Login

« 24 m de barrières dépliées en une minute, sans forcer »

Jusqu’à 36 m. La barrière dépliable se compose d’un bâti central de 6 m de long, aux extrémités duquel est monté un jeu de deux barrières articulées de 5 et 4 m. On pourrait aussi avoir deux doubles barrières de 5 m, voire trois de 5 m pour barrer jusqu’à 36 m de longueur. Les barrières annexes étant montées sur des roues, pas besoin de gros effort pour les déplier. Et rien à porter pour ménager son dos. Ci-dessous, de gauche à droite, le dépliage de la barrière…J.-M.Vocoret

Étonnant. Nous avons testé la barrière mise au point par l’entreprise Mazeron. Elle se déplie sans aucun effort pour barrer 24 mètres, voire 36, de longueur.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Une minute, c’est le temps qu’il faut pour déplier, sur 24 mètres, la barrière mise au point par l’entreprise Mazeron. Elle l’a conçue pour répondre à la demande d’un éleveur allaitant du Morvan qui avait besoin d’une solution pour canaliser, seul, ses charolaises devant son bâtiment vers l’espace de contention extérieur. Le tout sans gêner l’accès aux tracteurs et camions devant la stabulation… Sans installation fixe donc.

Doubles barrières

D’où cette idée de doubles barrières dépliables de 5 et 4 m disposées de part et d’autre d’un bâti fixe de 6 m. Montées sur roues et disposant d’une articulation en partie haute et d’une coulisse extensible en partie basse, elles se déplient sans effort.

Jean-Michel Vocoret

- 1

- 2

- 3

- 4

© jm.vocoret - jm.vocoret

© J.-M.V. - Cardans. Les cardans articulés (70 cm de long), en partie basse, et les articulations, en partie haute, qui équipent les barrières annexes n° 1 et 2 permettent de suivre l’éventuelle pente du terrain et de conserver la même garde au sol. J.-M.V.

© jm.vocoret - jm.vocoret

© jm.vocoret - jm.vocoret

© J.-M.V. - Support. Le bâti dispose d’un support sur lequel repose les deux jeux de barrières annexes. On retrouve aussi un support sur la barrière annexe n° 1 pour soutenir la barrière n° 2 . On déplie ainsi la n° 1 avec la n° 2, puis une fois la n° 1 en place, la n° 2. La forme toboggan facilite la dépose des barrières ou leur repli sur le support. J.-M.V.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement